Les éléments à considérer lors de l’achat d’une nouvelle voiture : La valeur résiduelle et le coût de possession

Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. La voiture doit répondre à vos désirs, à vos besoins et aux exigences de votre mode de vie. Vous devez également tenir compte de la valeur de revente, des coûts de propriété, des caractéristiques souhaitées, des options d’incitation et de reprise, ainsi que du prix et du financement. Assurez-vous d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix en tenant compte de ces quelques éléments, il y en a plusieurs mais nous n’avons choisi que deux. D’autres par contre se contente du leasing en attendant d’avoir les moyen de s’offrir la leur.

– Valeur résiduelle

La valeur résiduelle, ou valeur de revente, d’une voiture est la valeur du véhicule tel qu’il se déprécie avec le temps. Certains acheteurs peuvent acheter un véhicule à la vente ou avec des remises spéciales du concessionnaire. Toutefois, ces incitations peuvent entraîner une dépréciation plus rapide de la valeur d’un véhicule.

Nouvelle voiture

D’autre part, certaines des voitures les plus vendues peuvent aussi se déprécier rapidement en valeur si elles sont trop nombreuses sur le marché. Il est utile de faire des recherches préalables et de déterminer quelles voitures ont une forte valeur de revente. Cette étape pourrait vous permettre de bien économiser  à long terme.

– Coût de possession

Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il est essentiel de tenir compte des coûts supplémentaires liés à la propriété. Le prix de l’assurance, du carburant et de l’entretien peut s’accumuler au fil des ans. Les frais de voiture ne devraient pas représenter plus de 15 à 20 % de votre budget mensuel total.

Avant d’acheter une nouvelle voiture, renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance pour savoir dans quelle mesure vos tarifs vont changer. Les primes peuvent augmenter, selon la marque et le modèle du véhicule. En règle générale, plus une voiture est chère, plus il vous en coûtera pour l’assurer.

N’oubliez pas que les voitures économes en carburant peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Comparer la consommation de carburant et choisir un véhicule efficace peut réduire vos coûts de possession. De même, les frais d’entretien entrent également en ligne de compte. Tenez compte du prix et de la disponibilité des pièces de rechange, ainsi que des rapports des consommateurs.