Silencieuse et sans émission de carbone, la voiture électrique depuis quelques années fait parler d’elle. Elle est crée pour pallier au problème écologique causé par les véhicules à essence ou diesel. Elle passe inaperçue et ne laisse aucune trace sur le bitume. La voiture électrique est-elle aussi écologique qu’elle semble l’être ou que l’on croit? Oui elle est sans émission de gaz à effet de serres. Dès sa conception, elle est appréciée par les écologistes, car très pointilleux sur les répercutions technologiques sur l’environnement.
Une Nouvelle batterie électrique
Fortement soucieuse de l’environnement, la voiture électrique en effet n’émet pas de fumée, ni de bruit. Pour la mettre en activité, il suffit qu’elle soit chargée. N’est-ce pas agréable de rouler sans entendre ronfler le moteur? N’aimeriez vous pas un moteur plus résistant et durable lors de vos déplacements? C’est dans ce cadre que le concepteur automobile Toyota annonce à Tokyo le lancement des batteries à électrolyte solide. Stop au lithium instable capable d’occasionner les courts-circuits ou pire des explosions.
Cette nouvelle batterie vient davantage renforcer les atouts de la voiture electrique. Il est tout de même important de s’intéresser aux composantes de ces batteries pour plus de sa tolérance sur l’environnement. Adopter le voiture électrique serait avec cette nouvelle batterie, moins couteuse. Surtout qu’il n’y a pas besoin de s’arrêter dans une station et payer pour de l’essence ou du diesel. Toujours veiller à charger la batterie permet d’éviter les mauvaises surprises sur la route, L’équivalent des pannes sèches des vehicules à carburant.