Êtes-vous un amoureux des aventures à moto seule ou entre amis ? Si oui, êtes-vous en manque d’idée de la prochaine destination pour votre road trip ? Pourtant, cela ne doit vous causer aucun souci, car il y a une destination plutôt fabuleuse que vous allez plus qu’adorer. Il s’agit des États-Unis et plus précisément de la route 66. Cette dernière vous permettra de parcourir de nombreux États du pays. Mais pour la réussite de votre road trip, cet article vous aide à mieux vous organiser.
Choisir la bonne période et savoir qui peut le faire
Faire un road trip à moto aux États-Unis demande à ce que vous choisissiez la bonne saison pour l’aventure. Cela vous évitera d’être dérangé par les aléas climatiques sur la Route 66 en moto. En effet, dans la saison hivernale, vous allez remarquer que dans certaines régions des États-Unis, la température avoisine zéro degré.
Cela voudra dire que la neige se trouve partout pendant ce temps. Or, il est clair que pendant les périodes neigeuses, il n’est pas du tout prudent de conduire et encore pire de faire un road trip. Pour ce faire, il est conseillé de faire votre road trip entre le mois de mai et celui de septembre.
Cependant, pendant la période de vacances, beaucoup de touristes partent à la découverte de la route 66. Elle est donc inondée de monde. Privilégiez donc le mois de mai et de juin, puis celui de septembre. Une fois que le moment est choisi, vous devez aussi savoir que le road trip sur la route 66 n’est pas fait pour tout le monde. Il faut que vous soyez vraiment un aventurier à moto. Il faut aussi que vous soyez en mesure de faire une très longue distance à moto.
Faire le road trip en Harley
Lorsque vous voulez vraiment que votre road trip sur la route 66 soit une réussite, vous devez choisir aussi une bonne moto. En parlant d’idée de moto, il en existe assez. Cependant, la première qui sera conseillée est la Harley-Davidson. Dans le cas où vous allez être accompagné par la personne que vous aimez, vous pouvez opter pour la Harley-Davidson electra glide. C’est un modèle de moto qui dispose de toutes les caractéristiques dont une moto a besoin pour assurer un road trip sans pareil sur la route 66.
Vous y trouverez tout le confort que vous espérez. La tenue qui vous sera offerte est aussi très convenable. Par ailleurs, ce n’est pas le seul modèle qui existe. Vous y trouverez pour ceux qui désirent voyager seuls ainsi que pour ceux qui ont une petite taille et les personnes de sexe féminin.
Faire le road trip en Honda
Mis à part le harley, vous avez aussi la possibilité d’opter pour la Honda Goldwing 1800. Celle-ci vous fait d’abord bénéficier de luxe, de confort et de puissance. Son moteur est en bonne et due forme avec une injection de six cylindres.
Elle consomme de façon modérée du carburant et convient à la moto qu’il vous faut pour un road trip en toute quiétude sur la route 66. Vous pouvez cependant la possibilité de louer une voiture ou une mini van si vous souhaitez vous déplacer avec plus de bagages ou si vous voulez parcourir la route 66 en groupe.