Conseils pour entretenir une voiture de collection

Il est indispensable d’entretenir régulièrement sa voiture pour assurer son bon fonctionnement. Si vous avez une voiture de collection, retrouvez quelques conseils pour vous aider à l’entretenir ici.

 

Disposer d’un bon garage

La voiture de collection coûte une petite fortune. De ce fait, il est important de l’installer dans un endroit adapté pour éviter qu’elle ne se détériore. L’endroit le plus adéquat est le garage, car, votre voiture est à l’abri de certaines intempéries qui peuvent abîmer des pièces. Le garage doit être propre et sec, doté d’un climatiseur pour régler facilement la température ambiante.

Utiliser votre voiture

C’est une voiture de collection certes, mais cela ne signifie pas qu’elle doit rester figée dans votre garage, comme une œuvre d’art dans un musée. Une voiture se dégrade plus rapidement lorsqu’elle ne s’utilise pas. L’utilisation fait donc partie des différents moyens pour son entretien. Alors, n’hésitez pas à rouler votre voiture de collection de temps en temps pour tester son niveau de puissance et chauffer toutes les pièces. Si vous n’avez pas envie de la conduire régulièrement, deux à trois jours par mois sont suffisants pour la maintenir en bon état.

Le lavage et le nettoyage

La voiture de collection nécessite un entretien minutieux. Il ne faut donc pas la laver dans un centre de lavage, pour éviter que les rouleaux de nettoyage ne fragilisent la carrosserie en la rayant. Le lavage à la main est beaucoup plus recommandé. Pour nettoyer votre voiture de collection, utilisez une peau de chamois plutôt qu’un chiffon et de la cire pour la rendre plus brillante.