Des pièces de voiture à changer tous les deux ans

L’entretien de votre voiture se fait tous les jours avant et après le voyage. Mais il y a des pièces qui ont besoin de changer fréquemment suivant les kilomètres parcourus par la voiture.

Pensez à changer la batterie tous les deux ans

C’est une habitude à prendre en compte pour entretenir sa voiture de changer la batterie tous les 2 ans. Vous pouvez le placer dans un dépôt de pièces détachées pour en tirer quelques euros et en rajouter un peu pour en acheter une nouvelle batterie. Il est marqué sur la coque d’une batterie que sa durée de vie est de 5 ans, mais de préférence acquitté votre batterie dès sa troisième année.

Vérifier la durée de votre courroie de distribution

À chaque révision mécanique de votre voiture, le mécanicien vous demande la durée de votre courroie de distribution. La meilleure tactique est de noter la date où on l’a déposé sur la courroie. Normalement, elle doit être changée tous les 5 ans après avoir effectué 60 000 km.

Que pensez-vous de vos pneus ?

Une simple tactique pour vérifier un pneu usé est qu’il n’y a plus de rayures visibles ou bien lors du lavage de votre auto, vous avez remarqué une légère déformation sur la membrane. Vous devrez changer au moins deux pneus, pas un seul.

Vérifier les bougies

Ce sont des pièces qui s’abiment très vite également. Vous devrez les changer tous les 60 000 km. Attention, des bougies défaillantes peuvent ralentir la puissance du moteur de la voiture, et c’est aussi une cause de pollution.

Tester les amortisseurs

Ce sont les pièces qui supportent le poids des passagers. Les amortisseurs doivent être changés tous les 20 000 km. Sachez que vos amortisseurs s’abiment très vite si la route que vous empruntez habituellement est mauvaise.

Et enfin, les plaquettes de frein

Selon les conseils des mécanisions, les plaquettes de frein doivent être changées tous les 30 000 km. Logiquement quand les freins ont du souci, une lumière clignote pour vous avertir.