Sur les 5,6 millions de remorques et de camions lourds immatriculés en service aujourd’hui, un fait est certain : ils doivent être sur la route pour gagner de l’argent. Avec 300 milliards de kilomètres parcourus chaque année, l’entretien préventif veille à ce que les flottes restent sur la route plus longtemps, avec moins de pannes et de temps d’arrêt.
Les conseils en mécanique de poids lourds, tout ce que vous avez besoin de savoir à travers des articles qui vous édifieront, sont sur le forum des poids lourds.
Utilisation efficace du capital
Réparations de flottes et de camions pour une meilleure valeur au fil du temps. Un moteur seul sur un camion lourd peut coûter très cher. La plupart des garanties ne couvrent pas ce moteur, ni aucune partie du groupe motopropulseur, si les dommages sont dus à une négligence.
Lorsque les principaux composants d’un moteur s’usent par surchauffe ou par meulage, le coût de remplacement peut être prohibitif et entraîner la mise hors service de l’ensemble du véhicule. En évitant complètement ces conséquences, le coût de la dépréciation est limité, ce qui permet de maintenir la valeur de votre bien dans le temps.
Fuites du système de refroidissement
En cas d’utilisation prolongée, des fuites dans le système de refroidissement sont inévitables, en particulier dans le refroidisseur d’air de suralimentation situé devant le radiateur. Cela refroidit l’air chaud qui circule du turbo au collecteur d’admission et peut vous coûter du kilométrage et des frais de diesel plus élevés. En vérifiant fréquemment le système et en le maintenant sous pression, vous pouvez éviter ces fuites et économiser des milliers de dollars à long terme.
L’entretien préventif permet de s’assurer que les poids lourds restent en bon état de marche et conformes à la réglementation. Cela permet aux gestionnaires de flotte de mieux contrôler les coûts et de se concentrer sur les besoins essentiels de leur activité.