La gestion de vos vieux véhicules en fin de vie peut être longue et fastidieuse. Très souvent les particuliers laissent à l’abandon les épaves de véhicules à l’abandon dans leurs garages, ou sur un parking de la voie publique ce qui est sanctionnée par la loi. Dans ce cas où vous avez une épave sur les bras, sachez qu’il y existe une solution qui pourrait vous convenir, celle de la confier à des épavistes. Il y a des épavistes dans plusieurs villes de la France, notamment à Marseille. En cas de besoin, contactez votre épaviste à Marseille via ce site.
Leur rôle est simple dans un premier temps, car il consiste juste à vous débarrasser de votre vieille voiture, pour la conduire dans un espace approprié pour la suite du traitement. Ils sont disponibles que vous soyez dans la ville ou en dehors, dans un rayon limité à 70 km autour de Marseille.
Les épavistes agréés pour vous débarrasser de vos épaves
Que ce soit votre propre automobile, ou que vous constatez une épave qui gît depuis de nombreuses années près de chez vous, n’hésitez pas à faire appel à leur service. Pour tous types de véhicules qui sont en fin de vie, et donc plus en état de marche, seuls les épavistes agréés ont l’autorisation de transporter ces véhicules. Retrouvez toutes les informations complémentaires de leur activité dans son ensemble grâce au lien ci-dessus.
En ce qui concerne la suite du traitement de votre véhicule, ils disposent d’une installation spéciale, que permet entre autres d’effectuer la démolition, le recyclage, etc. Une installation de traitement autorisée est une installation où la collecte, le stockage et le traitement des véhicules hors d’usage peuvent avoir lieu. Les installations de traitement autorisées doivent fonctionner sous couvert d’une licence de déchets ou d’une autorisation d’installation de déchets, selon le cas, conformément à l’article qui convient à ce secteur sur la gestion des déchets.