Les grands fans d’automobiles ont une façon d’aimer ce qui leur fait ressentir des sensations plus ou moins fortes. Les motos sont des engins à deux voire trois roues qui sont conçus dans le but de fournir une solution pratique dans les transports dans les rues souvent très encombrées, et ou le transport quotidien est un mal nécessaire.
Nous avons tous des emplois, des rendez-vous et une myriade d’événements de la vie auxquels nous devons assister, tout en naviguant parmi les options de voyage. Les trains, les autobus et les taxis sont des options légitimes, mais les trains et les autobus exigent des efforts pour atteindre les lieux d’embarquement et les horaires souvent peu pratiques pour nos plans, sans parler des conditions de promiscuité. La moto devient dans ce cas un besoin réel et logique.
Les avantages d’une moto dans la circulation et au stationnement
Une population à très faible pourcentage à opter pour une solution bien plus adéquate, un moyen de transport plus rapide, plus pratique et surtout plus économique (pour ceux accrochez à leur portefeuille), le deux-roues. Les motos peu importe le type, vous offrent un énorme avantage lorsque la circulation n’est pas favorable durant les heures de pointes. L’un de ces avantages est la possibilité de contourner la circulation en position assise en se faufilant entre les voies arrêtées ou lentes des automobiles.
Avec un stationnement qui devient de plus en plus compliqué dans les grandes et petites rues, une moto par son gabarit n’a pas besoin d’énormément d’espace pour le stationnement, ce qui lui confère un avantage qu’on pourrait qualifier de déloyal. La taille compacte de la grande majorité des motos leur permet de s’insérer dans des espaces de stationnement étroits, ce qui n’est pas le cas pour une voiture, ainsi que d’offrir un stationnement gratuit dans des structures de stationnement à barrières, car une elle peut simplement contourner la barrière et n’est souvent même pas reconnue par les agents de stationnement en conséquence.
Le stationnement n’est pas la seule façon pour une moto d’économiser de l’argent. L’économie de carburant de ces engins tend à être de loin supérieure à celle des voitures de tourisme moyennes, en plus de leurs déchets accumulés en restant assis dans la circulation ou en faisant le tour des blocs à la recherche d’une place de stationnement. Les avantages de conduire une moto à Los Angeles sont nombreux, mais le pur plaisir de rouler tout seul pourrait être le plus grand de tous les avantages.