Le passage de la crise sanitaire Covid-19 laissera des marques dans l’économie mondiale. Si le prix du carburant a connu une chute vertigineuse pendant cette période, rien ne garantit qu’il va y rester. Au contraire, les compagnies pétrolières devront renflouer la caisse. Comme alternative à l’usage du carburant, il y a l’électricité, notamment la voiture électrique. Vous pouvez passer par les services d’un Mandataire pour bénéficier d’une voiture à la hauteur de vos attentes, et même plus. Faisons ensemble un tour d’horizon sur le monde en général de la voiture électrique.
Autonomie en hausse
À ses débuts, les voitures électriques ne servaient que pour les trajets relativement courts. Effectuer 150 kilomètres d’une traite relevait de l’exploit et seuls quelques modèles avaient ce privilège. Les constructeurs se sont penchés sur la question et ont apporté la solution. Actuellement, les nouveaux modèles mis en circulation n’ont plus ce problème. Ils peuvent dépasser largement les 400 kilomètres sans soucis.
Cette autonomie reste cependant relative. Les courses en ville avec des arrêts fréquents et de petits trajets sont favorables pour une voiture électrique. La consommation est minime et cela augmente l’autonomie. Contrairement à cela, sur autoroute, l’autonomie est réduite.
Séduire avec de nouveaux modèles
Les constructeurs se lancent dans l’art de la séduction. Attirer de plus en plus d’utilisateurs de modèles électriques, et ce pour différentes raisons. Les 26 modèles de voitures électriques disponibles en France ne suffisent plus. D’autres modèles prévoient des sorties cette même année.
Si Citroën C-Zéro et Peugeot iOn sont hors jeu, Zoé, Tesla Model 3 et la Nissan Leaf continuent l’aventure. La Française Renault et l’Allemande Volkswagen ne comptent pas rester en marge et veulent séduire avec de nouveaux modèles de voitures électriques. Le marché est encore vaste, le haut de gamme s’invite dans la course. Les géants comme BMW et Lexus UX sont aussi de la partie. La partie promet des étincelles !